CHEVROLET

Filtrer
arrow_drop_down
Promotion
CHEVROLET Corvette 6.0
CHEVROLET CORVETTE Grand Sport
CHEVROLET Corvette Coupé Grand Sport 3LT Automatic
Chevrolet Camaro Coupé 6.2 V8/453
Chevrolet Camaro Convertible 6.2 V8/453
Chevrolet Camaro Coupé 6.2 V8/453
Chevrolet Corvette 6.2 V8/466 Grand Sport
CHEVROLET CORVETTE Z06 6.2 V8 3LZ
Chevrolet Camaro Convertible 6.2 V8
CHEVROLET CAMARO 6.2
CHEVROLET CAMARO 6.2 V8
Nouveau
CHEVROLET Camaro 6.2 ZL1
CHEVROLET Colorado Z71 Midnight Edition
Chevrolet Camaro 6.2 V8
Chevrolet Camaro 6.2 V8
CHEVROLET CAMARO Convertible 6.2 V8
CHEVROLET CAMARO Convertible 6.2 V8
CHEVROLET CAMARO Convertible 6.2 V8
CHEVROLET CAMARO Convertible 2.0 T
CHEVROLET CAMARO 2.0 T MY2018
CHEVROLET CORVETTE Convertible 6.2 V8 2LT
CHEVROLET CAMARO 6.2 V8
CHEVROLET CORVETTE 6.2 V8 2LT
CHEVROLET CAMARO ZL1
CHEVROLET Camaro 6.2 Coupé Automatic
Chevrolet Corvette 6.2 V8 2LT
Chevrolet Corvette 6.2 V8 2LT
CHEVROLET CAMARO ZL1
Chevrolet Camaro 2.0 T
CHEVROLET Camaro 6.2 Coupé Automatic
CHEVROLET CORVETTE 6.2 V8 3LT Grand Sport

Acheter une voiture CHEVROLET d'occasion ou neuve en ligne sur autoricardo.ch

Souvent surnommée Chevy, la marque Chevrolet appartient aujourd’hui à General Motors. Société américaine ayant mis sur le marché les voitures Chevrolet Camaro, Chevrolet Corvette mais aussi Impala ou Matiz, Chevrolet est une marque principalement présente aux Etats Unis. Si vous avez envie d’acheter une Chevrolet neuve mais qu’elle est trop cher pour vous, pourquoi ne pas se rapprocher de votre rêve avec l’achat d’une voiture Chevrolet d’occasion en Suisse. Les voitures d’occasion Chevrolet sont pas cher sur auto.ricardo.ch pour vous permettre d’acheter la Chevrolet Camaro ou la Chevrolet Corvette qui vous fera plaisir. Plus besoin de faire le tour des garages Chevrolet proches de chez vous pour trouver une Chevrolet neuve ou une Chevrolet d’occasion en Suisse. Depuis votre salon ou votre bureau, vous aurez accès à toutes les occasions Chevrolet que vous pourrez envie d’acheter.

Chevrolet est un constructeur d'automobiles basé à Détroit aux Etats-Unis actif depuis 1911. C'est une division du Groupe General Motors depuis 1918. Le logo Chevrolet est universellement connu et le "noeud papillon" existe depuis 1913. W.C. Durant aurait découvert ce motif sur du papier peint d'un hôtel parisien et en aurait rapporté un morceau comme modèle. Mais il existe de nombreuses autres versions quant à l'origine de ce logo. Louis Chevrolet est un natif de Suisse ; il est un des fondateurs de la marque. Il fut champion de courses cyclistes et de courses automobiles dans lesquelles il eut de nombreuses victoires aux Etats-Unis. Sa célébrité lui donna l'occasion de réunir les fonds pour créer sa propre marque d'automobiles. W.C Durant, fondateur et président de Général Motors, fut destitué. Connaissant Louis Chevrolet et souhaitant bénéficier de sa réputation, il lui proposa de créer une voiture de tourisme afin de montrer à General Motors ce dont il était capable. Ils s'installèrent à Détroit. En 1911 naissait la Chevrolet Motor Company of Michigan ainsi que les quatre prototypes. Le premier véhicule vendu fut la Chevrolet Classic Six 1911.

Suite à de nombreux différents entre les deux hommes, Louis Chevrolet quitte l'entreprise en 1913 sans rien pouvoir emporter avec lui. W.C. Durant fusionna toutes ses firmes avec Little-Chevrolet et adopta le nom de Chevrolet. Dès 1917, la marque est reconnue aux Etats-Unis. William C. Durant reprend le contrôle de General Motors et Chevrolet en devient une division. En 2005 Chevrolet est la marque la plus vendue en Amérique du Nord. En Europe, elle est présente avec les GM Daewoo qui sont vendus sous la marque Chevrolet.

De nombreux modèles de Chevrolet ont traversé les années et sont toujours disponibles en occasion sur le marché suisse.

  • Dans les années 1950, les Bel-Air et l'Impala ont marqué les esprits.
  • Dans les années 1960 c'est au tour de la Malibu de devenir célèbre.

Aujourd'hui on retient surtout la Chevrolet Camaro et bien sûr la Chevrolet Corvette.

Chevrolet a sorti des véhicules dans toutes les versions possibles. Le choix en occasion en Suisse est donc extrêmement varié. Il y a des petits modèles comme la Chevrolet Avea, les berlines compactes et moyennes telles que les Chevrolet Cruze ou Volt, les routières représentées par la Chevrolet Impala. On a également des monospaces ou assimilés tels que la Orlando, les coupés, cabriolets et sportives comme la célèbre Corvette ou encore les SUV et 4x4 comme la Captiva et les pick-up ou les utilitaires.

  • La Chevrolet Camaro est une concurrente directe de la Ford Mustang. C'est une "pony car" toujours produite depuis 1966. De nombreuses versions ont existé puisque la Camaro, en 2009, a entamé sa cinquième génération. La Camaro est équipée d'un moteur V8 de 6,2 litres ou d'un V6 de 3,6 litres. Elle existe en cinq versions différentes. Une sixième génération de Camaro devrait voir le jour en 2015. Autant dire que le marché de l'occasion, en Suisse comme ailleurs en Europe, est bien pourvu en Camaro qui reste une voiture d'exception.
  • La Chevrolet Volt

La Volt est une berline compacte hybride électrique qu'il est possible de recharger sur le secteur. Elle apparaîtra en Europe avec le nom d'Opel/Vauxhall Ampera. La traction de la Volt est assurée par le seul moteur électrique. Le moteur thermique essence permet quant à lui de recharger la batterie en entraînant un générateur. La batterie de la Volt se recharge directement sur une prise standard. La Volt, déjà sortie aux Etats-Unis, fut élue "automobile de l'année 2011" par le magazine "Motor Trend". N'étant pas encore commercialisée en Europe, le marché de l'occasion en Suisse ne peut approvisionné que par des modèles importés.

  • La Chevrolet Cruze

La Cruze est une berline compacte mais c'est aussi la voiture mondiale de la marque dans la mesure où elle est assemblée en Corée, en Russie et aux Etats-Unis. La Cruze est produite depuis 2008. La Chevrolet Cruze est équipée de moteurs essence atmosphérique ou de moteurs diesel. Elle est déjà présente sur le marché de l'occasion.

Depuis 2009, la Cruze est engagée dans le championnat du monde des véhicules de tourisme. Le Suisse Alain Menu en est un des pilotes.