CHRYSLER

Filtrer
arrow_drop_down
Promotion
CHRYSLER PACIFICA Limited
CHRYSLER PACIFICA 3.6L VVT V6 PENTASTAR 9 STUFEN
CHRYSLER PACIFICA 3.6L VVT V6 PENTASTAR 9 STUFEN
CHRYSLER 300C V6 3,6
CHRYSLER 300C
CHRYSLER Grand Voyager 2.8 CRD Touring Automatic
Nouveau
CHRYSLER Sebring 2.7 V6 Limited
CHRYSLER Sebring 2.7 V6 Limited Automatic
Chrysler Grand Voyager 3.8 Limited Automatic
CHRYSLER Grand Voyager 2.8 CRD Touring Automatic
CHRYSLER SEBRING 2.4
CHRYSLER Sebring 2.7 V6 Limited Automatic
CHRYSLER 300C 3.5 V6
CHRYSLER PT Cruiser 2.4 Signature
CHRYSLER PT Cruiser 2.4 Signature
CHRYSLER Grand Voyager 3.8 Edition mit AHK 1600kg
Chrysler 300 C Touring 3.0 V6 CRD DPF
CHRYSLER 300C T 3.5 V6 AWD
CHRYSLER Sebring 2.7 V6 Limited
CHRYSLER Sebring 2.7 V6 Limited Automatic
CHRYSLER 300C Sedan
CHRYSLER Sebring 2.0 CRD Touring
CHRYSLER Sebring 2.0 CRD Limited
CHRYSLER 300C T 3.0 CRD
CHRYSLER Sebring 2.7 V6 Limited Automatic
CHRYSLER Grand Voyager 3.8 Limited Automatic
CHRYSLER 300C T 3.5 V6
CHRYSLER Voyager 2.4 SE
Nouveau
CHRYSLER PT Cruiser 2.4 Signature
Nouveau
CHRYSLER Voyager 2.4 SE

Acheter une voiture CHRYSLER d'occasion ou neuve en ligne sur autoricardo.ch

Chrysler Group est un producteur de voitures américaines. La société a appartenu à DaimlerChrysler puis à Cerberus Capital Management. Son logo est une étoile à cinq branches, le Pentastar. Elle appartient aujourd'hui en partie au groupe Fiat.

La première voiture Chrysler était la "Six" mise sur le marché en 1924. Dès 1926, la Chrysler Corporation rencontre un immense succès aux Etats-Unis. En 1927 elle sort la première voiture totalement décapotable qui bénéficie de la première campagne de publicité en couleurs. Pendant les années 1930, Chrysler produit des voitures de qualité. En 1934 sort la Chrysler Airflow utilisant les procédés aérodynamiques.

Les années 1940 ne voient pas de réelles innovations si ce n'est l'apparition des phares escamotables. La société produit alors essentiellement des chars M3 Lee et des fourgons de luxe Town & Country pouvant embarquer jusqu'à neuf personnes. La version décapotable d'après-guerre connut un beau succès.

En 1951, Chrysler sort le Hemi V8. Le design automobile est au coeur des préoccupations de Chrysler. Ce sont les débuts de la Plymouth Fury et de la Chrysler 300c. Dans les années 1960, Chrysler fait partie des premiers à présenter un châssis monocorps qui va devenir un standard. En 1964 sort la Plymouth Barracuda d'une grande qualité de construction mais sans réel succès. En 1966, Chrysler devient présent en Europe avec Chrysler Europe qui fut un échec commercial.

Dans le même temps, elle développe les "Muscles cars" avec la Plymouth Road Runner ou la Plymouth GTX.

Dans les années 1970, c'est la Chrysler Cordoba qui rencontre un vrai succès comme voiture de luxe. Le Chrysler K platform est une voiture innnovante tout comme le Chrysler Town & Country qui sont les premiers monospaces de l'histoire automobile et qui existent toujours d'occasion en Suisse.

Dans les années 1980 de nouvelles voitures voient le jour comme la Plymouth Prowler. En 1998, la société devient DaimlerChrysler mais les résultats pour Chrysler sont très mauvais sur le plan économique. Dans les années 2000, la marque Plymouth est stoppée. En 2002 la société continue d'innover avec la première pédale de frein que l'on peut régler. La nouvelle Chrysler 300 signe un retour à la propulsion arrière tout comme le nouveau HemiV8. Ces deux modèles se trouvent d'occasion.

Aujourd'hui il existe plusieurs modèles contemporains neufs ou d'occasion commercialisés en Suisse sous cette marque.

  • Le PT Cruiser a des allures très rétro. C'est un modèle à mi-chemin entre le monospace compact et le break. Ce modèle a connu un grand succès sur le marché de l'occasion suisse. C'est une voiture vraiment originale qui est très agréable à conduire au quotidien.
  • La Sebring existe en version cabriolet ou en version berline. La version cabriolet offre le choix innovant entre un toit rigide ou bien une capote en toile.
  • La 300c reste une grande voiture produite par Chrysler. C'est une excellente routière. La Chrysler 300c existe en plusieurs versions essence ou Diesel. La Chrysler 300c c'est aussi le retour des "Muscles cars" avec une esthétique totalement différente de ce que l'on peut voir sur les routes en Suisse. Elle reste une voiture prestigieuse, symbole du mythe américain avec une très bonne finition de l'habitacle. Une nouvelle 300c a été présenté à la fin de l'année 2010 ; elle est toujours aussi séduisante avec un V8 6,4 litres HEMI de 465 chevaux pour la Chrysler 300c SRT-8.
  • La Crossfire est un roadster c'est-à-dire un cabriolet avec un toit en toile ou un coupé dont la production s'est arrêtée mais on peut encore trouver de nombreux modèles d'occasion en Suisse. Le premier modèle sorti date de 2003 pour la version coupé et de 2004 pour la version roadster.
  • Le grand monospace Voyager est toujours très présent en neuf et en occasion en Suisse. Il est modulable et dispose d'un très grand volume de chargement comme d'un grand habitacle. Les dimensions sont impressionnantes et les cinq passagers disposent de beaucoup de place. C'est vraiment le véhicule familial de référence.

Tous ces modèles sont encore présents sur le marché automobile, que ce soit en véhicules neufs ou en véhicules d'occasion. Les Chrysler 300c et les Voyager sont les plus proposés mais on trouve également de nombreux Crossfire ainsi que des Sebring en Suisse.