FISKER

Filtrer
arrow_drop_down

Acheter une Fisker et profiter du luxe

Acheter une Fisker et profiter du luxe

En février 2008, Fisker Automotive a présenté son premier modèle au Salon international de l'auto de Genève. La société fondée par Henrik Fisker a commencé à produire des voitures à partir de 2011. La première livraison s’est effectuée en juillet de la même année pour le garage de Leonardo Di Caprio, un amateur de véhicules hybrides et électriques. Originaire du Danemark, le designer automobile Henrik Fisker a été impliqué entre autres dans la conception de la BMW Z8, de l'Aston Martin V8 Vantage et de l’Aston Martin DB9 Coupé. Malgré sa courte histoire, Fisker a déjà connu quelques déboires financiers, ce qui a conduit à son rachat et à son changement de nom pour Karma Automobile.

Le modèle le plus connu de Fisker : la Fisker Karma

En raison de sa courte histoire, Fisker n’a produit que quelques véhicules, mais exclusivement des voitures électriques ou hybrides, telles que la Fisker Karma. C’est une berline de sport à quatre portes, sortie en 2011. Grâce aux deux modes de fonctionnement sport et économie, il est possible d’adapter sa conduite à l’environnement. La version break de ce modèle porte le nom de Fisker Surf. Les véhicules de luxe de la société sont principalement utilisés par des célébrités, ce qui a aidé l'entreprise à être connue. Un exemple est Frederik du Danemark, qui a utilisé une voiture du constructeur pour se rendre à une conférence. Sur autoricardo.ch, retrouvez les occasions du constructeur en différents niveaux d'équipement.

Les projets innovants de Fisker

La société développe constamment de nouvelles idées pour optimiser les technologies modernes. La Fisker Karma S a été conçue comme un cabriolet. Le S dans le nom est synonyme de Sunset. La particularité de cette variante de la Karma est la vitesse maximale de 201 km/h et un 0 à 100 km/h réalisé en 5,8 secondes. Le véhicule peut parcourir une distance de 81 kilomètres en mode électrique pur. Pour de plus grandes distances, le moteur 4 cylindres de 2 litres prend le relais. Il est relié à la batterie secondaire au lithium-ion et charge cette dernière. L’autonomie peut donc être augmentée à 300 km grâce à un plein d'essence. Fisker propose les dernières technologies, comme en témoigne ce prolongateur d’autonomie, et les combine avec un design convivial. Le style est futuriste, tout en respectant l’environnement.