IVECO

L'achat d'un Iveco : un puissant partenaire pour les charges lourdes

L'achat d'un Iveco : un puissant partenaire pour les charges lourdes

Iveco est un fabricant italien de véhicules utilitaires. Créée en 1975, la société résulte d'une fusion entre la branche des camions Fiat et d'autres fabricants de véhicules commerciaux. Outre Fiat, la société allemande Magirus-Deutz a joué là un rôle important, sa maison mère détenant 20 % des parts de la société nouvellement créée. Par la suite, Iveco rachètera les divisions de camions de certains autres fabricants, comme par exemple Lancia et Alfa Romeo. IVECO deviendra ainsi l'un des plus grands producteurs de véhicules commerciaux en Europe. Lorsque vous achetez un véhicule de la marque Iveco, vous bénéficiez d'un large choix de petits utilitaires et de camions. Certains autobus et bus, également produits par IVECO, sont parfois disponibles sur autoricardo.ch. De plus, des conceptions spéciales sont destinées à une utilisation sur les chantiers, pour les pompiers, et pour d'autres secteurs de niche.

Le Daily de Iveco : camionnettes ou fourgonnettes

La camionnette Daily est le véhicule le plus produit par Iveco. Le premier modèle de cette série est lancé sur le marché en 1978. Ce véhicule est équipé d'une grille de connexion, d'un capot court et d'une traction arrière. Sa conception de base est celle d'une simple camionnette, ce qui la destine avant tout aux utilisations commerciales. Il existe également une version avec plateau. Plusieurs modèles sont cependant utilisés à des fins privées, par exemple la version minibus ou camping-car. Une capacité de charge élevée, un grand choix de véhicules : ces conditions idéales intéressent de plus en plus d’utilisateurs professionnels.

Euro Cargo et Stralis : les gros camions IVECO

Des camions de taille moyenne ou grande vous sont également proposés sur autoricardo.ch. Deux gammes sont à distinguer. La série la plus légère est appelée Euro Cargo et comprend des camions de 6,5 à 18 tonnes. Ce sont des véhicules principalement utilisés pour les livraisons dans les zones de circulation. Il existe cependant des versions équipées d'une cabine couchette, adaptées à de plus longues utilisations. La série lourde est appelée Stralis depuis 2002. Quelques exemplaires des versions précédentes Euro Tech et Euro Star sont encore disponibles. Tous ces camions couvrent des besoins de chargement de plus de 18 tonnes. La plupart de ces modèles sont conçus pour une utilisation sur de longues distances, et sont donc parfaits pour les transporteurs ou les grandes entreprises ayant leur propre logistique.

Tous les modèles