LADA

Acheter une Lada d'occasion et économiser de l'argent

Acheter une Lada d'occasion et économiser de l'argent

Le fabricant automobile Awto WAS a introduit en 1974 la désignation Lada pour son véhicule pour particuliers. Depuis 1966 déjà, la société est présente sur le marché. L'histoire de la firme a commencé par la collaboration entre le groupe italien Fiat et le gouvernement russe. Une version de la Fiat 124 devait être conçue pour le marché soviétique. Entre-temps, Awto WAS s'est développé pour devenir le plus important fabricant automobile pour particuliers de l'Europe de l'Est, et emploie environ 44 000 collaborateurs.

Le modèle actuel du fabricant russe

La Lada Taiga est connue sous différents noms, tels que Lada Niva, WAS-2121 et Lada 2121. Il s'agit d'un véhicule tout terrain, équipé d'une transmission intégrale permanente. Il dispose d'un blocage différentiel et d'une réduction tout terrain connectables. La version pour l'export possède un moteur essence 1,7 L délivrant 83 ch et permettant au véhicule d'atteindre une vitesse de 137 km/h. Pour les personnes recherchant un modèle plus compact, la Lada Kalina est un bon choix. Ce modèle, concurrent direct de la Dacia Logan, est disponible en version break, berline 3 portes et 5 portes. Les moteurs de 1,4 L à 1,6 L possèdent une puissance allant jusqu'à 100 kW.

Acheter d'occasion à bas prix sur autoricardo.ch

La Lada Samara a été produite entre 1984 et 2013. Cette voiture de classe compacte est disponible en version berline et break. La deuxième génération dispose sous le capot d'un moteur d'une puissance allant jusqu'à 72kW. La voiture possède une longueur de 4,122 m à 4,330 m et elle est particulièrement adaptée aux sorties en famille. En 2011 a débuté la commercialisation du modèle suivant, la Lada Granta. Trois versions aux équipements différents sont proposées : Standard, Norma et Lux. La plus haute classe d'équipements comporte la climatisation, l'ABS et les rétroviseurs extérieurs chauffants. La consommation de carburant dépend de chaque motorisation et se situe entre 6,4 et 6,8 L. La Lada Granta fait partie des voitures les plus vendues en Russie. La berline 4 portes est disponible sur le marché allemand avec ESP, ABS et airbags. La Lada Vesta est commercialisée depuis 2015, et en 2016, la Lada XRAY a été commercialisée pour la première fois. La plupart des modèles sont tout d'abord introduits sur le marché russe et exportés par la suite vers les marchés européens. Sur autoricardo.ch, vous trouverez à tout moment un large choix d'occasions à des prix attractifs.