LANCIA

Filtrer
arrow_drop_down
Promotion
LANCIA Ypsilon 1.2 Gold
LANCIA THEMA 3.6 V6 Executive 4x4
LANCIA Flavia 2.4 Automatic
Lancia Voyager 3.6 V6 Gold Automatic
LANCIA DELTA 1.4 16V Turbo Silver
LANCIA Ypsilon 1.2 Elefantino
LANCIA Voyager 2.8 TD Platinum
LANCIA Flavia 2.4 Automatic
LANCIA Voyager 2.8D S Automatic
LANCIA Ypsilon 0.9 T.AirCNG Gold
LANCIA Ypsilon 0.9 TwinAir Elefantino
LANCIA Flavia 2.4 Automatic
LANCIA Ypsilon 0.9 TwinAir Gold
Lancia Delta 1.4 T Multiair Silver
LANCIA Voyager 2.8D Gold
LANCIA Voyager 2.8D Platinum Automatic
LANCIA Ypsilon 0.9 TwinAir CNG Gold
Lancia Flavia Cabrio 2.4 175 PS Automat
Lancia Thema 3.0 CRD Platinum Automatic
LANCIA Thema 3.0 CRD Platinum Automatic
LANCIA Flavia 2.4 Automatic
LANCIA Ypsilon 0.9 TwinAir Gold
Lancia Ypsilon 0.9 TwinAir Gold DFN
Lancia Thema 3.0 CRD Executive Automatic
LANCIA Voyager 2.8D Gold Automatic
LANCIA Thema 3.0 CRD Executive Automatic
LANCIA Delta 1.8 Turbo-Jet Executive Sportronic
LANCIA DELTA 1.4 16V Turbo MultiAir Gold
LANCIA Flavia 2.4 16V
LANCIA Delta 1.8 Turbo-Jet Gold Sportronic

Acheter une voiture LANCIA d'occasion ou neuve en ligne sur autoricardo.ch

Lancia est un constructeur automobile italien dont le slogan est "La classe à l'italienne". Sa création remonte à 1906 et c'est encore aujourd'hui un des constructeurs italiens les plus connus. Cette société appartient désormais au Groupe Fiat. Lancia est à l'origine de nombreuses inventions tels que l'essieu avant tubulaire, le système électrique de démarrage, le moteur entièrement construit en aluminium, le moteur en V étroit ou encore la première voiture de série dotée d'un V6. Lancia a également remporté un très grand nombre de victoires en championnat du monde des rallyes. La marque produit des voitures luxueuses, aux lignes innovantes, qui sont très présentes sur le marché de l'occasion en Suisse. La société a vu le jour en 1906 grâce, entre autres, à Vincenzo Lancia. La première voiture, l'Alpha, est présentée en 1908. Elle fut alors jugée comme une voiture silencieuse, dotée d'un très bon moteur, mais aussi très bien conçue et aux finitions impeccables. Malgré des problèmes financiers, Lancia a toujours proposé des véhicules luxueux et bien finis tels l'Ypsilon ou encore la Delta qui sont des modèles présents sur le marché de l'occasion en Suisse. En 1912, Lancia sort un premier camion militaire, le 1Z.

Cette activité continua jusqu'en 1975. En 1931, Lancia commence à produire des voitures en France pour éviter les surtaxes de l'importation. C'est le début des Augusta et des Aprilia. - En 1935, les débuts de l'Aprilia rencontrent un réel succès. En 1950, Lancia présente la Lancia Aurelia qui fut la première voiture équipée d'une carrosserie autoportante mais aussi de suspensions avec quatre roues indépendantes. En 1960, la Lancia Flavia est équipée d'une traction avant ; c'est une première dans la production italienne. Elle fut reprise en 1971 avec la Lancia 2000 et sortira plus tard en version coupé. En 1969, Lancia est intégré dans le groupe Fiat. En 1973 est produite sous le nom de Stradale. C'est à l'origine une voiture de course et la version publique ne rencontrera pas le succès espéré. Elle fut remplacée par le Lancia 037. Il est assez rare de trouver des Stratos sur le marché de l'occasion en Suisse comme ailleurs. Plus tard, Lancia fut rattachée à Alfa Roméo puis les difficultés financières s'installèrent. Depuis 2005, Lancia est de retour sur le marché en proposant toujours des voitures de luxe. Le constructeur revient également aux voitures sportives en rééditant la Lancia Stratos. La nouvelle version est dotée d'un V8 de 4,3 litres mais il semblerait que sa production ne soit pas assurée. En 2003, Lancia sort la nouvelle version de l'Ypsilon qui est présente sur le marché de l'occasion suisse. L'Ypsilon est le modèle de référence de Lancia. L'Ypsilon est un véhicule sobre mais élégant tout à fait à sa place parmi les citadines très chics. L'Ypsilon est une voiture compacte, élégante et dotée d'équipements haut de gamme.

L'habitabilité est tout à fait correcte, la tenue de route est très bonne tout comme les différentes motorisations proposées. Le moteur Twinair qui équipe l'Ypsilon est idéal pour la conduite en milieu urbain. La Lancia Delta est sortie pour la première fois en 1982. De nombreux modèles sont également présents en occasion sur le marché suisse. La Delta est une berline qui peut se situer entre les familiales et les voitures compactes. Les finitions sont vraiment haut de gamme. La Delta est un modèle tout à fait original doté d'un équipement très complet. L'habitabilité arrière est excellente, la Delta propose également un très bon rapport entre les performances et la consommation qui reste mesurée. La Delta est une compacte qui peut facilement servir de familiale. Lancia est également présent sur le marché de l'occasion suisse avec son monospace Musa extrêmement élégant. Il est doté du service VIP de série, d'un confort tout à fait correct et d'une habitabilité tout à fait satisfaisante compte tenu de son faible encombrement. Aujourd'hui il est possible de trouver des modèles Lancia commercialisés sous le logo Chrysler ; c'est le cas de la Delta en Grand-Bretagne mais inversement, il est possible de trouver des véhicules Chrysler qui sont repris sous le logo de Lancia.