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MASERATI Quattroporte 4.2 V8 DuoSelect
10.2005 · 58'000 km · 400 CH
Fini le 25.07.2019 à 20h04 · 1752 Villars-sur-Glane
16'000 CHF · Offre de départ
19'900 CHF · Achat
Maserati GranTurismo
11.2007 · 42'900 km · 403 CH
4614 Hägendorf
49'800 CHF
Maserati Coupé GranSport
01.2007 · 91'500 km · 399 CH
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34'900 CHF
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03.2014 · 14'500 km · 459 CH
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104'800 CHF
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09.2016 · 66'000 km · 274 CH
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05.1997 · 115'000 km · 284 CH
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01.1993 · 42'000 km · 224 CH
4142 Münchenstein
29'800 CHF
Maserati Coupé GT
09.2006 · 47'000 km · 390 CH
4142 Münchenstein
27'700 CHF
Maserati Biturbo Spyder E
10.1993 · 47'000 km · 224 CH
4142 Münchenstein
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4132 Muttenz
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Maserati Quattroporte 4.2 V8 Sport GT DuoSelect
03.2007 · 114'000 km · 401 CH
6467 Schattdorf
24'800 CHF
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Maserati Ghibli S Q4 3.0 V6 411PS Automat
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8952 Schlieren
54'900 CHF
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6943 Vezia
65'990 CHF
Maserati Ghibli D 3.0 V6
12.2014 · 41'800 km · 274 CH
8600 Dübendorf
41'997 CHF
Maserati Ghibli D 3.0 V6
11.2017 · 14'400 km · 274 CH
8706 Meilen-Zürich
54'500 CHF
Maserati Quattroporte 4.2 V8 Automatica
04.2011 · 50'900 km · 399 CH
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4900 -
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Maserati GranTurismo S Cambiocorsa
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MASERATI Quattroporte 4.2 V8 DuoSelect
10.2005 · 58'000 km · 400 CH
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Maserati Quattroporte 3.0 V6 S Q4
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5604 Hendschiken
84'800 CHF
MASERATI Quattroporte 4.2 V8 Sport GT DuoSelect
03.2007 · 114'000 km · 400 CH
6467 Schattdorf
24'800 CHF
Maserati Ghibli S Q4 3.0 V6 Automatica
- Nouveau · 520 km · 410 CH
3032 Hinterkappelen
89'900 CHF

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Maserati est un constructeur automobile italien spécialisé dans les voitures de course et de sport. La marque a été fondée par Alfieri Maserati en 1914 à Bologne, avec l'aide de ses frères.

En effet, six frères ont été impliqués dans ce projet, dont Mario, qui a dessiné le symbole de la marque: un trident. En 1926, Maserati lance sa première voiture de course: la Tipo 26. Produite sur la base de la Diatto, la Tipo 26 devient très rapidement un redoutable concurrent des voitures Bugatti. Par ailleurs, la Tipo 26 a remporté la course de Targa Florio en 1926. Alfieri Maserati décède en 1932; la marque perd à la fois son créateur mais également son ingénieur. Trois frères reprennent la firme, Bindo, Ernesto et Ettore, respectivement aux postes de directeur général, directeur technique et responsable financier. Les frères Maserati vendent leurs parts à la famille Orsi en 1937. Originaire de la région de Modène, Adolfo Orsi est un industriel féru de course automobile. Il signe un contrat d'une durée de 10 ans avec la famille Maserati.

En 1939 et 1940, Maserati participe à des courses aux États-Unis. La Maserati Tipo 8CTF, pilotée par Wilbur Shaw a remporté deux fois la course des très populaires 500 miles d'Indianapolis ainsi que la course des Pikes Peak. C'est la première fois depuis 20 ans qu'une voiture européenne remporte ces trophées. Pendant la guerre, en 1940, Maserati déménage à Modène et doit participer à l'effort militaire. L'entreprise se convertit dans la fabrication de bougies et de batteries. Une fois la guerre finie, Maserati reprend la construction de voitures de courses. L'ingénieur Alberto Massimino rejoint l'équipe de la marque. Dans les années 50, Maserati retrouve la gloire dans les courses notamment grâce au pilote Juan Manuel Fangio au volant de la Maserati A6GCM. Ces succès se poursuivent jusqu'en 1957 avec la Maserati 250F. 1946 marque l'arrivée des premières voitures sportives destinées à la route. Le premier modèle est présenté au salon de Genève est la A6 1500. Elle a été produite à environ 150 exemplaires. En 1957 la première Maserati de route, la 3500 GT, est construite sur ligne de production. C'est la période où la marque décide d'appeler chaque modèle du nom d'un vent: Bora, Mistral, Merak, etc. En 1963, la première Quattroporte (quatre portes) fait son apparition. Dessinée par Pietro Frua, elle représente à l'époque la berline la plus rapide au monde, grâce à son moteur de 4.2 litres.

Maserati présente son modèle Ghibli en 1966. Avec son moteur de 4.7 litres, elle devient directement une concurrente de Lamborghini Miura et de la Ferrari Daytona. Plus tard, la Ghibli sera déclinée en une version spyder ainsi qu'une version 4.9 litres. Malgré son prix très élevé, la Ghibli fut un grand succès pour la marque.

Malgré ses succès, la marque rencontre des difficultés financières et devient une filiale de Citroën. Trois nouveaux modèles sont mis sur le marché: la Bora, la Merak et la Khamsin.

En 1975, Maserati est délaissée par Citroën qui a fait faillite. La marque tombe sous la houlette du GEPI, un service d'état destiné à relancer les entreprises en difficultés. C'est ensuite Alejandro de Tomaso qui reprend la marque italienne, pour un prix très modeste. Il produit la berline Biturbo et toutes ses déclinaisons: la Biturbo Spider, la Karif, la Maserati Racing ainsi que la Barchetta.

Dès lors, de nombreux modèles ont vu le jour, c'est le cas des nouvelles générations de Quattroporte ainsi que ses déclinaisons (Quattroporte Executive GT, Quattroporte Sport GT, Quattroporte S, etc).

  • En 1983, le constructeur américain Chrysler vient à la rencontre de Maserati. De cette collaboration sort la Chrysler TC (Touring Convertible) dont le moteur a été préparé par Maserati. Après avoir investit 35 millions de dollars dans la marque, le président Chrysler décide de se retirer à cause de problèmes de gestion. Alejandro De Tomaso choisit également de vendre ses parts de l'entreprise.
  • En 1987, Maserati est rachetée par Fiat. Sous sa direction, la marque produira notamment la Quattroporte Evoluzione. La version Evoluzione de la Quattroporte est un signe de la reprise par Fiat.