MINI

Filtrer
arrow_drop_down
Promotion
MINI Cooper S Cabriolet DKG
MINI Cooper SE ALL4 Countryman F60
MINI Cooper Steptronic DKG
MINI One
MINI Cooper Steptronic DKG
MINI CABRIO Cooper S 2.0i
MINI COUNTRYMAN Cooper ALL4
MINI CABRIO 1.5i Cooper
MINI Clubman Cooper S ALL4 Steptronic
Nouveau
MINI One Cabriolet
Nouveau
MINI Countryman CooperS E ALL4
MINI Countryman Cooper S ALL4
MINI Clubman Cooper Steptronic
MINI COUNTRYMAN Cooper S ALL4 SAG
MINI Cooper 1.5i
MINI COUNTRYMAN Cooper S ALL4
MINI Cooper Steptronic
MINI COUNTRYMAN Cooper S ALL4 SAG 2.0i F60
MINI CLUBMAN 2.0i Cooper S ALL4
MINI Cooper
Nouveau
MINI Cooper
Nouveau
MINI Cooper S Cabriolet
MINI Cooper 1.5i
MINI CLUBMAN Cooper SD ALL4 SAG
MINI CLUBMAN 2.0 SD Cooper SAG ALL4
MINI COUNTRYMAN Cooper ALL4
MINI CLUBMAN Cooper
MINI Countryman Cooper S ALL4 Steptronic
MINI Countryman Cooper S ALL4 Steptronic
MINI Countryman Cooper S ALL4 Steptronic

Acheter une MINI : la petite voiture au passé mouvementé

A l'origine, la MINI était une petite voiture britannique produite par le constructeur British Motor Corporation entre 1959 et 2000. La MINI a été l'un des premiers modèles à traction avant de sa catégorie constituant une véritable révolution pour l'époque sur le marché automobile. C'est le groupe bavarois BMW qui, depuis 2001, fabrique la nouvelle MINI. Le design de l'habitacle ainsi que celui de la carrosserie restent cependant très fidèles au modèle original. Sous l'appellation MINI, on désigne à la fois le modèle de voiture du constructeur et sa série. Cette-dernière se décline en différentes versions : MINI Clubman, MINI Cabrio, MINI Roadster, MINI Coupé...

Les indémodables britanniques : la MINI Cooper et MINI Cooper S

Plus performante que la MINI classique, la MINI Cooper dispose elle aussi d'un moteur 4 cylindres en ligne et d'un système de refroidissement par eau avec pompe. Cette petite voiture mythique a une puissance d'environ 40 kW (55 ch) et peut atteindre une vitesse maximale de 138 km/h. Avec une longueur d'à peine 3000 mm, la MINI justifie réellement son nom. Tout aussi compacte que la MINI Cooper, la MINI Cooper S en est la version plus sportive. Avec une puissance atteignant les 51 kW (70 ch) et une vitesse maximale de 148 km/h, elle est à la fois plus puissante et plus rapide, mais également un peu plus lourde, avec un poids maximum de 670 kg à vide.

La MINI de chez BMW : la nouvelle version du modèle culte

C'est le constructeur BMW qui depuis 2001 fabrique la nouvelle MINI. Celle-ci est disponible en version essence ou diesel au choix. Pour le modèle essence, sa puissance atteint jusqu'à 154 kW. Actuellement, la MINI de deuxième génération existe en différentes versions : berline, coupé, roadster et break. La nouvelle MINI est sensiblement plus longue que le modèle original, elle peut mesurer jusqu'à 3900 mm de long. Elle est aussi significativement plus lourde, avec un poids de près de 1200 kg. En version originale ou bien revisitée, la petite voiture mythique est en vente sur autoricardo.ch.