MORGAN

Acheter une Morgan : une voiture britannique au statut culte

Acheter une Morgan : une voiture britannique au statut culte

Le constructeur automobile britannique Morgan Motors développe et fabrique des voitures de sport pour les particuliers. C’est en 1909 que Harry Frederick Morgan Stanley a fondé la société, qui produisait initialement des véhicules à moteur à trois roues. Avant la Seconde Guerre Mondiale, les tricycles étaient très populaires en Angleterre et pouvaient atteindre des vitesses allant jusqu'à 180 km/h. Ils y étaient également utilisés en course. La 4/4 a été le premier modèle à quatre roues de Morgan en 1935. Le véhicule est encore produit par la société dans un format ayant nettement évolué, ce qui en fait la voiture la plus ancienne encore en fabrication. Bien que la plupart des Morgan aient été fabriquées pour un usage privé, la société continue d'être représentée dans le sport automobile. Une caractéristique particulière des modèles Morgan est l'utilisation de bois de frêne pour leur construction, un fait unique au monde.

La Morgan 4/4 : une voiture populaire avec un look différent

Depuis son apparition en 1935, la Morgan 4/4 est toujours produite, mais elle a changé considérablement au fil des décennies. Les générations récentes de la 4/4 rappellent néanmoins fortement le modèle originel. La génération actuelle est produite depuis 2009 et fait appel à un moteur Ford de 1,6 litres. La puissance maximale est de 110 ch et la transmission se fait via une boite de vitesses à 5 rapports. La vitesse maximale est de 185 km/h, pour une consommation d'environ 6,4 litres aux 100 kilomètres. Avec un poids à vide de seulement 795 kg, la Morgan 4/4 s'avère résolument légère.

La Morgan Aero 8: un look résolument sportif et rétro

Depuis 2015, Morgan Motors produit la cinquième génération de l’Aero 8. Le modèle est disponible en version roadster ou coupé. Il se compose en grande partie d'aluminium, ce qui contribue non seulement à l'aspect sportif rétro, mais lui confère également un poids relativement bas de 1180 kg, malgré une longueur imposante de 4150 mm. L’Aero 8 est propulsée par un moteur à essence de 4,8 litres, qui offre une puissance maximale de 367 ch. La vitesse de pointe est de 273 km/h. Acheter une Morgan, c’est opter pour une voiture sportive sur autoricardo.ch.