PUCH

Achetez des véhicules Puch neufs et d'occasion

Achetez des véhicules Puch neufs et d'occasion

En 1899, la société Puch a été fondée par Johann Puch à Graz en Autriche. La société produisit tout d'abord des vélos, puis des moteurs, des motos et des voitures. En 1928, l'usine Puch a fusionné avec Daimler Motoren AG et l’entité est devenue Austro-Daimler-Puchwerke AG, une appellation qui a perduré jusqu'en 1934. Cette nouvelle société a ensuite dû fusionner à nouveau avec la Steyr-Werke AG. Ainsi est née la Steyr-Daimler-Puch-AG. Vélos, armes, outils et véhicules de toutes sortes ont alors commencé à être produits. Dans les années 90, l’entreprise a vendu certaines de ses activités, notamment celles des motos, des autobus ou des roulements.

Des véhicules puissants et robustes pour une utilisation de tout-terrain

En 1972, Daimler-Benz et Steyr-Daimler-Puch-AG ont convenu de produire ensemble un véhicule tout-terrain. Trois ans plus tard, la construction en série a débuté. En 1979, le fameux Mercedes Classe G est sorti de l’usine autrichienne du groupe. Alors que le modèle était vendu sous le nom de Puch G au Royaume-Uni, en Suisse, en Slovénie et en Autriche, il a été commercialisé dans de nombreux pays, notamment l'Allemagne, sous le nom de Mercedes G. Si Mercedes a pris en main le développement du G, la transmission 4x4 a été l’oeuvre des usines autrichiennes de Stayer-Daimler-Puch. Depuis sa sortie, le tout-terrain cubique n'a que peu évolué visuellement, mais d'un point de vue technique, de nombreuses améliorations ont été apportées au fil du temps. Les véhicules plus anciens de la classe G (G pour Gelände qui, en allemand, signifie tout-terrain) étant encore en bon état se négocient à des prix attractifs.

Sur autoricardo.ch achetez un véhicule culte de marque Puch

Le Puch 300 GD est rapidement devenu le modèle phare de ce tout-terrain culte. Le modèle est propulsé par un cinq cylindres diesel de trois litres de cylindrée. Ce moteur puissant et durable développe 88 ch (65kw) à 4400 tr/min. Depuis 1981, le 300 GD est également disponible avec une transmission automatique. Bien entretenu, les moteurs sont considérés comme très résistants dans le temps. Les kilométrages allant bien au-delà de 100 000 km ne sont pas chose rare sur les véhicules bien entretenus. Les tout-terrains de Puch sont des véhicules polyvalents, ayant fière allure sur l'asphalte et en-dehors, et qui savent convaincre par leur robustesse et leur durée de vie.