MEGA

Filtrer
arrow_drop_down

Aucun résultat pour Acheter son véhicule utilitaire MEGA d'occasion sur autoricardo.ch - fr.autoricardo.ch

MEGA : des utilitaires français légers et polyvalents

En 1983, la société Aixam a été fondée à Aix-les-Bains, et s'est spécialisée dans la production de véhicules légers. Aixam a repris la société AROLA s'est développée pour finalement devenir en 1987 le leader européen sur ce segment. La particularité de ses véhicules est de ne pas nécessiter de permis pour être conduits. La première voiture sans permis est sortie des chaines de productions d’Aixam en 1984, et pouvait atteindre une vitesse de pointe de 45 km/h. Un an plus tard, la gamme s’est étoffée pour inclure des véhicules légers avec trois ou quatre roues, destinées aux personnes possédant le permis de catégorie B1. Les premiers véhicules utilitaires avec une cylindrée de 500 cc sont arrivés en 1989 sur le marché. A partir de 1991, Aixam a développé un moteur 2 cylindres à refroidissement liquide, avant de créer MEGA en 1992.

La camionnette MEGA : un assistant utile dans de nombreuses circonstances

Le micro-camion de transport polyvalent MEGA a été développé pour une utilisation dans l'industrie, l'artisanat et pour les municipalités. Ce véhicule maniable est disponible avec un moteur électrique silencieux et respectueux de l'environnement ou un générateur diesel. Les modèles électriques sont, quant à eux, particulièrement simples à utiliser. Ils sont équipés d'un moteur électrique Advanced-Technologie. Une batterie sans entretien fournit l'énergie nécessaire et peut être rechargée via le chargeur intégré en quelques heures sur une prise électrique classique (220 volts). Dans leur variante diesel, les petits moteurs sont à faible consommation de carburant et basses émissions de CO2 (moins de 100 grammes par kilomètre). Conçus avant tout pour être économes, ces petits diesel permettent de parcourir 500 km avec le plein. Selon les versions, des moteurs sans entretien allant de de 4 à 11,2 kW sont disponibles.

Acheter des véhicules de transport MEGA pour tous les besoins

Les véhicules compacts de MEGA sont particulièrement bien adaptés à une utilisation urbaine. Selon le modèle, la vitesse maximale varie entre 45 et 75 km/h. Le seuil de chargement bas et l'accès depuis une porte latérale sont étudiés pour faciliter le chargement et le déchargement. Le châssis robuste en aluminium assure un faible poids et la stabilité nécessaire. Les petits camions MEGA sont proposés en châssis-cabine, camionnette, camion à plateau, pick-up ou avec une benne hydraulique. En outre, l'e-Worker (électrique) est disponible en tant que véhicule d'irrigation et de nettoyage.